GrottoCenter/GrottoCenter-v2

Catégoriser les coordonnées utilisées pour enregistrer une cavité

urien opened this issue · 1 comments

Permettre de qualifier la précision des coordonnées dans 3 catégories :

  • Coordonnées validées sur le terrain avec précision de l'ordre de +- 10 m (GPS, arpentage, photo aérienne)
  • Coordonnées non validées (précision inconnue). Issues de sources bibliographiques ou internet)
  • Coordonnées faussées. (pour les rares cas de cavités à protéger et dont on conseille aux utilisateurs de pointer le trou à @1 km de l'endroit réel).

C'est très important car en cas d'export GPS un utilisateur actuel ne sait pas si le trou qu'il cherche est bien pointé ou peut-être pas ou encore complètement ailleurs.
Lors de l'export il faudrait exporter un commentaire avec chaque coordonnées qui permettrait à l'utilisateur de lire "Validée", "Non validée" "Faussée" (en anglais, ou traduit dans la langue de l'export ?).
Par défaut toutes les coordonnées seraient dans le mode "non validé". Ensuite n'importe quel utilisateur aurait la possibilité de valider les coordonnées via le menu "entrée". Un message d'avertissement demanderais à l'utilisateur de ne valider les coordonnées que s'il en est vraiment certain.
Une fois validée les coordonnées ne pourraient plus être modifiées simplement. Cela resterait possible, mais un (ou des) messages(s) apparaîtrait lorsqu'un autre utilisateur voudrait modifier les coordonnées. Du genre "Ces coordonnées ont déjà été vérifiées sur le terrain par un autre utilisateur. Etes-vous certains de vouloir les modifier?". Et si l'utilisateur dis oui "Avant de modifier ces coordonnées assurez-vous que vos coordonnées sont exactes (système de coordonnées adéquat ?) et plus précises que celles actuelles". etc... (détail à préciser lors de la conception).

Concernant les coordonnées faussées il pourrait être intéressant de conserver les coordonnées réelles dans la base, de manière cryptée, accessible uniquement avec certains types d'identifiants : cela pourrait être utile pour les secours, pour des recherches ultérieures...