flusio/Flus

Flux HAL détecté seulement comme une page web

thom4parisot opened this issue · 4 comments

Salut, quand je saisis cette URL1 dans le champ de recherche/ajouter, Flus propose de bookmarker la page, alors que je m'attendais aussi à m'abonner au flux. Cette URL est celle d'un flux RSS. Il est proposé dans le résultat de recherche, dans les "..." verticaux en gris très clair au-dessus des résultats).

Est-ce un bug ou une fonctionnalité ?

image

Footnotes

  1. https://api.archives-ouvertes.fr/search/hal/?omitHeader=true&wt=rss&q=%2A&sort=producedDate_tdate+desc&fq=NOT+instance_s%3Asfo&fq=NOT+instance_s%3Adumas&fq=NOT+instance_s%3Amemsic&fq=NOT+instance_s%3Ahceres&fq=NOT+%28docType_s%3AHDR+AND+submitType_s%3A%28notice+OR+annex%29%29&fq=NOT+docType_s%3A%28MEM+OR+PRESCONF+OR+MINUTES+OR+NOTE+OR+SYNTHESE+OR+OTHERREPORT+OR+REPACT+OR+BOOKREPORT+OR+ETABTHESE+OR+MEMLIC+OR+CREPORT%29&fq=NOT+status_i%3A111&fq=%7B%21tag%3Dtag0__authIdHal_i%7DauthIdHal_i%3A%28%221059633%22%29&defType=edismax&rows=50

Hello ! Flus n’affiche pas le flux car il n'arrive pas à le détecter. En effet, il reçoit un résultat en JSON : {"error":{"msg":"Error. See help : \/docs"}} 😶 J’ai mis un petit moment à comprendre d’où ça venait, car je récupérais bien le flux dans certaines situations, mais pas dans toutes.

Pour le contexte : avant de traiter/stocker une URL, Flus fait plusieurs opérations dessus, et notamment il la nettoie et la met sous une forme "canonique". Pour encoder des espaces contenues dans une URL, il y a deux possibilités : soit l’encoder avec la chaîne %20, soit avec le signe +. Or dans ton cas, la moulinette de Flus considère que le + est un caractère à part entière, et l’encode lui-même dans le caractère %2B. À priori, ce n’est pas un comportement attendu et donc un bug de mon côté.

Je t’ai ajouté le flux à la main ici pour que tu puisses t’y abonner : https://app.flus.fr/collections/1790082705576365992

Pour info j’ai corrigé le bug dans 49c324f

Le correctif est déjà en prod :)

Merci pour la remontée !

Ouais, bravo et merci 🙂