/pulsation-gaia

Univers de jeu de rôle post apocalyptique ou la nature est devenue plus envahisante au point de reprendre ses droits sur l'humanité.

Primary LanguageHTML

Pulsation Gaïa

Pulsation Gaïa est un univers de jeu de rôle post apocalyptique ou la nature a repri ses droits sur l'humanité.

Chronologie

  • A -10 ans : C'est aujourd'hui IRL
  • A -5 ans : premiers symptome de la pulsation Gaïa (séisme violent dans les zones d'exploition pétrolière, envolé des alergies en environnement polué (ville, zone de monoculutre ou d'élevage intensif), insectes plus virulant et porteur de maladies plus virullantes, disparitions de chalutiers...)
  • A 0 ans : Apocalypse (pandémie urbaine, catastrophe naturelles omniprésentes, climat fou...) -> effondrement de la société (disparition de la monnaie, retour au troc, ou monnaies spontanée, de proximitée, effondrement des multi nationnale et gouvernements, effondrement des transports logisitique, du commerce mondialisé, de la plus part des système de télécommunications... Mort d'une grand part de la population entre 30% et 90% selon les avis, plus personne n'étant la pour tenir des statistique. Mouvement de panique, exode rurale...
  • A +5 ans : Villes desertes, en ruines, assailli par la végétation et une faune aussi abondante qu'inhospitalière. Les populations restante organise leur survie de façon rurale, parfois tribale, tantôt militarisé, tantôt libertaire... La rumeur d'un continent épargné se répand et certains tente de migrer vers l'Australie.
  • A +10 ans : Un couple de migrant rejoins l'Australie, ce sont les seuls depuis 3 mois, alors que le flot était conséquent les années précédentes. C'est le derniers signe d'existance de survivants étrangers observé depuis l'Australie.
  • A +15 ans : Envoi d'une expédition maritime de reconnaissance en directions de l'Indonésie. Aucunes nouvelles.
  • A +20 ans : C'est aujourd'hui en jeu. Malgré les progrès fait pour vivre en harmonie avec son environnement, la population australienne est trop nombreuse pour pouvoir survivre durablement tel qu'actuellement. Entre les stock avarié, et l'épuisement des réserves saines, la famine approche a grand pas.
    • Soit une grande part de la population va devoir être sacrifié pour permettre aux autres de vivre correctement.
    • Soit il faut re-répartir la population sur la planête, aussi inhospitalière soit elle devenue.
    • Soit c'est la guerre civile assuré pour lutter pour l'accès au ressources, ne serait-ce qu'allimentaire.

Spécificité Australienne

Vous connaissez le dicton : "En australie, la nature veut votre peau !" ?

Ici, c'est a prendre au pied de la lettre, et c'est la raison pour la quelle en Australie, la civilisation s'est à peu près maintenue tel que nous la connaissons actuellement. Enfin, pas tout à fait quand même. Le mode de vie occidental y est en déclin, mais perdure encore. Au contraire, la culture et les modes de vie arborigène prennent leur essort, panaché avec des initiative écologique diverses qui constituait des mouvements contestataires de l'ancienne culutre occidentale.

Les conaissances scientifique ce sont maintenues, mais l'usage de très nombreuses technologies à reculé, par nécessité de survie : les réactions de l'environnement naturel s'avère assez dissuasives de toute polution ou surexploitation.

Les énergie fossiles existe toujours, mais sont devenues des énergie de secours, utilisé avec parcimonie.

Scénario suggéré

L'option qui permettrait une survie dans de bonnes conditions de toute la population actuelle d'Australie serait d'en envoyer au moins 50% sur les autres continents, d'ici 5 ans maximum. Du coup, il faut étudier la faisabilité de la chose. Pour la première fois depuis presque 20 ans, un avion va prendre son envole pour effectuer un vole de reconnaissance au dessus de l'Asie avant de revenir par l'Afrique.

Vous faite partie de l'expédition (a vous de trouver une raison valable pour qu'on vous fasse monter à bord).

L'équipage de l'avion devra être constitué à minima d'un pilote et copilote, de quelques techniciens aéronautique, de personnel scientifique (botaniste, ornitologue, géologue...), d'hommes de terrains (garde forestier, militaire, trappeurs, migrant tardif... bref des personnes habitués à la survie en environnement naturel inhospitalier).

30 personnes seronts à bord, et le départ est prévu dans une semaine. Vous pouvez demander à ce que soit embarqué certains équipements, dans la limite du raisonnable. La partie commence au décolage de l'avion.

Inspiration