/Love-Letter-M4r10

Jeu Love Letter avec vos personnages préférés de N1ntend0

Love-Letter-M4r10

Jeu Love Letter avec vos personnages préférés de N1ntend0

Images composées par Christophe Papazian (Twitter : @C_Papazian)

Régles du jeu :

D'après un jeu de Seiji Kanai pour 2 à 8 joueurs, à partir de 8 ans (version originale éditée par AEG)

But du jeu

Finir le jeu (sans être éliminé !) avec la carte ayant le rang le plus élevé (le range de la carte est indiquée dans l'étoile en haut à gauche) afin d'être celui qui portera la lettre d'amour à la princesse Peach.

Mise en place

Mélangez les 16 (ou plus) cartes afin de former une pioche, prendre la première carte, sans la regarder et la retirer du jeu. On ajoute 4 cartes spécifiques pour 5 joueurs, 4 autres à 6, 4 encore à 7 et 6 cartes de plus à 8 jusqu'à utiliser toutes les 34 cartes à 8 joueurs. Se référer au tableau des cartes pour savoir lesquelles sont dans la partie. Les cartes optionnelles ont une pièces en bas à droite (par exemple la toadette avec une pièce '8' en bas à droite ne doit normalement être utilisée que pour une partie à 8 joueurs).

Si vous jouez à 2, piochez 3 cartes et disposez les face visible sur la table, elles ne seront pas utilisées pendant cette manche. Chaque joueur pioche 1 carte et la garde secrète. Cette carte représente le personnage qui transporte votre lettre d'amour à la princesse.

Déroulement du jeu

Chaque joueur, à tour de rôle, pioche une (seconde) carte et l'ajoute à sa main. Il choisi ensuite une de ses deux cartes, la joue (il la défausse) devant lui face visible et en applique les effets. Les cartes jouées restent devant chacun des joueurs dans l'ordre où elles ont été jouées. Une fois les effets de la cartes appliqués, c'est au joueur suivant de jouer. Si un joueur est éliminé de la manche, il défausse sa carte face visible, mais ne pioche pas de nouvelle carte.

Une carte défaussée par l'effet d'une autre carte n'est pas jouée (son effet n'est pas appliqué, sauf pour la princesse Peach, qui vous élimine).

Fin de jeu

Lorsqu'un joueur pioche la dernière carte, il joue son tour et la manche se termine. Si un joueur doit piocher une carte lors du dernier tour, il pioche une des cartes écartées en début de partie. À la fin du dernier tour (ou si tous les joueurs ont été éliminés sauf un), celui qui reste en lice et a la carte en main de plus grand rang gagne. En cas d'égalité, on utilise :

  1. Plus grand nombre de cartes défaussées
  2. Plus grand rang défaussé
  3. Somme des rangs défaussés

Love Letter se joue en plusieurs manches, chaque manche représentant une journée, à la fin de la journée la princesse lit la lettre qui lui a été apportée, le joueur gagne alors un point. Lorsqu'elle a reçu un certain nombre de lettres du même joueur, elle en tombe amoureuse et le joueur en question gagne la partie. Le nombre de lettres nécessaires pour conquérir le cœur de princesse dépend du nombre de joueurs. (2 joueurs = 7 points ; 3 joueurs = 5 points ; 4 à 6 joueurs = 4 points ; 7 à 8 joueurs = 3 points)