ENK-Generator est un générateur de sites Web modulaires développé dans le cadre de la solution E-Novative Keys, en tant que Mission 2 du projet annuel de 2ème année (2i) 2014-2015 à l'École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) : Webex.
Basé sur le framework ENK-MVC, il permettra la génération en quelques clics d'un site Web au design et aux fonctionnalités pré-développés. Il est de plus extrêmement aisé de développer soi-même un template de site et de l'intégrer au générateur.
Les templates utilisé par le générateur sont situés dans le répertoire webroot/files/Templates.
Un template de générateur est composé comme suit :
- Controllers : les fichiers Controllers représentent les modules à proprement parler, ils en contiennent les fonctionnalités.
- Dependences : fichiers TXT décrivant les dépendances entre modules, chaque module pouvant dépendre de plusieurs autres. Ainsi, si News.txt contient "Admin, Pages", l'inclusion du modules News entraînera l'inclusion automatique des modules Admin et Pages.
- Models : les Modèles utilisés par les Contrôleurs.
- Routes : fichiers PHP décrivant les URL liées à chaque module.
- Scripts : fichiers SQL, contenant les tables et insertions aux configurations globales, relatifs à chaque module. Lors de la génération, un script général sera créé à partir de ces différents fichiers.
- Views : les Vues des modules, organisées en sous-dossiers par nom et en fichiers par action.
- webroot : les fichiers divers (CSS, JS, images...) utilisés par le site Web généré.
- icon.png : l'icône du template tel qu'il apparaîtra dans l'interface du générateur.
- preview.html : un fichier HTML chargé par le générateur pour donner un aperçu du template lors de la génération.
- Mathieu Boisnard
- Valentin Fries
- Vincent Milano