Exercice JDBC :
Ecrire un programme divisié en plusieurs fichiers et dossiers.
Un dossier dao pour la partie de code accedant à la BDD. Un dossier modele pour les objets utilisés sous forme de JavaBean. Un dossier main pour le programme principal gérant les menus. Vous pouvez creer d'autres dossiers si vous le juger necessaire.
Créer des fichiers differents selon les besoin, et importer les dans les autres fichiers si nécessaire.
Description :
Creér la base de données MySQL si elle n'existe pas. Nommée la comme vous le souhaité. Connectez vous à la BDD et créer les tables de la BDD si elles n'existent pas. Ces tables sont : Utilisateurs, Clients, Fournisseurs et Articles.
La table Utilisateurs correpond aux utilisateurs du programme dans une entreprise. Les Utilisateurs ont un id, un numero d'employé unique, un nom, un prenom, un email un login et un mot de passe.
La table Clients cotiendra les client de l'entreprise. Ils ont un id, un numéro unique, un nom, un prénom, un email et une adresse.
La table Fournisseurs correspond aux fournisseurs de l'entreprise. Ils ont un id, un numéro unique, un nom, un email et une adresse.
La table Article correspond aux articles acheté au fournisseurs et vendu aux clients. Ils ont un id, un numero unique, un champs indiquant si c'est un article acheter ou vendu, un nom, une description.
les opérations à faire sur les toutes tables de la BDD et à decrire dans les menus sont : la lectures complète. la lecture d'un enregistrement selon l'id. l'ecriture. la modification. la suppression.
Pour les menus, faites un premier menu pour choisir la table sur laquelle on veux faire une opération. Puis un sous-menu corresondant aux différentes opérations.
Faites les controles necesaires sur les opérations pour eviter les incohérences et les erreur SQL.
Tous les champs de toutes les tables sont obligatoires.
Faire les javadoc pour toutes les méthodes et classes.