/aelf-dailyreadings-server

Server side of the daily reading app. Handles some a magic :)

Primary LanguagePython

AELF - Lectures du jour (Serveur)

AELF - Lecture du jour est une application toute simple qui accompagne chaque jour des dizaines de milliers de chrétiens francophone dans leur prière.

La cerise sur le gâteau ? Comme l'Église est d'abord une communauté, qu'elle chérie la liberté: cette application est OpenSource. Ça veut dire que vous pouvez l'utiliser, l'améliorer, l'inspecter sous toutes ses coutures ou même la copier.

La fonction "confession" du code n'est pas (encore) implémentée.

Comment contribuer ?

Commencer à coder

Ce dépôt de contient la partie "serveur" de l'application. C'est la partie qui tourne une machine sur laquelle vient se connecter l'application. C'est elle qui est en première ligne pour effectuer les mises en formes les plus importantes et surtout, s'assurer que l'application reste toujours disponible, même si, parfois, le serveur d'AELF tousse un peu ;).

C'est aussi la partie la plus ingrate si vous commencer à coder: elle ne produit pas grand chose de visible. Si vous souhaiter contribuer, envoyer moi un mail, je me ferait un plaisir de vous aiguiller.

Prêt ? On attaque.

Récupérer le code

Tout d'abord, assurez vous de bien avoir git et docker sur votre machine. Puis, c'est aussi simple que:

git clone https://github.com/HackMyChurch/aelf-dailyreadings-server.git
cd aelf-dailyreadings-server
docker -t build aelf-api .
docker run -e AELF_DEBUG=1 --name aelf-api -d -p 4000 --restart always aelf-api

Votre serveur tourne à présent sur le port 4000 de votre machine. Pour voir une belle page d'erreur, vous pouvez à présent visiter http://localhost:4000/

Générer les clé AELF

Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin de clés AELF. Réjouissez, vous, elle sont gratuites et assez facile à générer. Tout d'abord, rendez-vous sur http://webmaster.aelf.org/ et ouvrez un compte. Une fois cette étape franchie, vous êtes prêts à générer une clé par office. Elle ressembleront à 00000000-0000-0000-0000-000000000000 avec des chiffres et les lettres a, b, c, d, e et f. Ensuite:

cp keys.py.dist keys.py

Puis éditez le nouveau fichier avec vos clés. Et voila :)

Faire tourner les tests

Vous pouvez aussi faire tourner les tests automatiques (et, oui, on aime faire les choses bien !)

pip install -r requirements-dev.txt
nosetests

Les tests fonctionnent avec une copie des données. Si vous ajoutez un nouveau test et avez besoin de nouvelles données, vous pouvez les télécharger automatiquement en activant la variable d'environnement AELF_DEBUG=1:

AELF_DEBUG=1 nosetests

Licence

MIT, 2016 Jean-Tiare Le Bigot jt@yadutaf.fr