Prototype d'application mobile Android iOS communautaire.
Cette application a pour but d'aider les contrôleurs techniques avec un agrément valide d'avoir une plateforme indépendante de tout réseau ou du contrôle l'UTAC OTC.
Cette application permet de partager des compléments d'information entre contrôleurs, tels que la localisation des Frappe a froid de véhicule très récent (moins de 4 ans OTC pas à jour dans le cas de contrôle volontaire) ou de véhicule rare (haut de gamme, collections, import, etc) aussi que l'emplacement des plaques constructeurs.
L'application est destinée au personnel agrémente. Une fonctionnalité de vérification doit être développé. Une base de données référençant tous les contrôleurs en activité existe au sein de L'OTC qui se nomme RNC2.
L'accès a cette base de données et restreint à certaines personnes.
Les informations nécessaire a la recherche dans cette base de données et le nom prénom ou numéro d'agrément.
ATTENTION ! lors des essais de recherche dans cette base de données, j'ai pu remarqué que malgré la bonne orthographe des noms ou prénom les recherches n'aboutisse pas correctement. Le critère de recherche le plus fiable reste le numéro d'agrément!
L'application doit posséder une base de données propre qui référence le plus grand nombre de véhicules possible et doit être maintenues à jour régulièrement. ( tout les 6 mois par exemple)
Pour chaque modèle de véhicule, une rubrique identification doit être présente et complétée par la communauté.
- Idées:
- 4 photos permettant de situer les VIN du véhicule
- 1 photo plan large pour situer grossierement l'emplacement de la plaque constructeur
- 1 photo plan serré pour situer précisément l'emplacement de la plaque constructeur
- 1 photo plan large pour situer grossierement l'emplacement de la frappe a froid
- 1 photo plan serré pour situer précisément l'emplacement de la frappe a froid
- Texte disponible pour des informations complementaires.
- 4 photos permettant de situer les VIN du véhicule
Mettre en place plusieurs systèmes de modérations pour éviter les débordements, contenu illisible ou inapproprié.
Mettre en place une fonctionnalité de prise de photo directement via l'application et avoir une option de flottage des numéros pris en exemple.
L'application peut permettre de discuter via une messagerie entre controleur/centre.
La base de données RNC2 référence en plus des agréments contrôleur les agréments des centres. Chaque contrôleur avec un agrément valide et obligatoirement rattaché à un centre, ce qui permet si on le souhaite envoyer un message à tous les contrôleurs rattaché à un centre ou a un contrôleur en particulier.
Cette messagerie permet de partager des informations entre centres ou contrôleur peu importe leur réseau de rattachement pour communiquer diverses informations (tentative de braquage, faux rapport en circulation, etc.).
Mettre en place une modération standard des messageries.
Le framework IONIC sera utilisé pour le prototype de l'applications car il permet de developpé en une seul fois une applications web iOS et Android.
Ce framework dispose d'une bonne documentations et d'une grande communautée. frameworks Open source disponible avec REACT, ANGULAR et VUE
Il repose sur le moteur Node.js.
Incoveniant frameworks qui et moins performant qu'un developpement Native, limitations de certaine fonctionalité, soucis de securité