Documents d'accompagnement des formations effectuées
- Liste des documents
- BPREA élevage équin : qui veut aller loin ménage sa monture
- BEPA maréchalerie : pas de pied, pas de cheval
- TP transport routier : tous les chemins mènent à Rome
- Le pourquoi du comment
Comme on dit "une tête bien pleine dans un corps bien fait" ou "mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine" suivant la source à laquelle on accordera le plus de crédit en fonction de ses propres accointances, j'opère à mon niveau la philosophie de l'érudition qui consiste à ouvrir ses perspectives physiques et intellectuelles à d'autres horizons, divers corps de métier, sans aprioris.
L'informatique et la modélisation est une chose, le travail manuel en est une autre. J'apprécie de pouvoir concrétiser des concepts et des idées, fabriquer des maquettes, réparer des appareils. A une autre échelle, conduire des engins, en comprendre le fonctionnement, en assurer la maintenance, les utiliser à bon escient. Une relation saine avec le travail équestre qui est tombé en désuétude après la motorisation.
Garder un esprit critique et ouvert, observer les différences tout comme les similitudes, faire des rapprochements, des parallèles, des synthèses, dans des domaines que l'on pourrait penser opposés, permet justement de mieux en apprécier les spécificités et les complémentarités. C'est comme une gastronomie sucrée-salée, parfois le mariage d'ingrédients antagonistes sublime les caractéristiques mutuelles.