/HACKATHON_ML

Primary LanguageJupyter Notebook

HACKATHON_ML

La saisonnalité de la reproduction des moutons s'avère incompatible avec l'utilisation humaine, c'est pourquoi des nombreux agriculteurs utilisent des techniques d'insémination artificielle afin de stabiliser les rendements des moutons.

La stratégie de reproduction des moutons est semblable à celle des autres espèces de bétail. Un troupeau de brebis est généralement fécondé par plusieurs béliers dominants, choisis par l'agriculteur.

Le succès de l'insémination est connu pour être largement influencé par les hormones de reproduction des brebis qui peuvent être contrôlées par la durée de la copulation des brebis.

Le défi du Hackathon vise à comprendre comment la durée de la copulation des moutons ainsi que d'autres paramètres affectent le succès de l'insémination artificielle.

Nous sommes face à un problème de Machine Learning supervisé de classification, et censés constituer le jeu de données (features) d'une manière judicieuse afin d'optimiser le modèle voire les modèles adéquats qui prédisent la probabilité de succès de l'insémination artificielle des brebis à partir de différentes informations fournies, y compris les durées de copulation.