- 1
- 2
Durant votre travail, à chaque apparition d'une indication de type
fix #… commitez et pushez sur Github votre projet mis à jour avec comme message de commit le message indiqué "fix #...".
Nous allons étudier les différentes étapes du développement d’une application Spring Boot. Ces étapes étant dépendantes, il est indispensable que chaque partie soit entièrement réalisée avant de passer à la suivante.
-
Créez un dossier de travail (« ws-persistance » par exemple) sur votre espace disque. Dans la suite du document l'expression workspace désignera ce dossier de travail. Dans la suite du document, l'IDE désigne IntelliJ Utimate Edition.
-
Depuis votre IDE, créez un nouveau projet de type «Spring Initializr » dans votre workspace. Assurez vous que le SDK du projet SDK référençe un JDK 11 ou supérieur. Le nom du projet est « OurBusinessProject ». Complétez les propriétés Maven du projet en spécifiant comme nom d'artifact, nom de group et nom de package «ourbusinessproject». Sélectionnez les dépendances suivantes :
- I/O > Validation
- Web > Rest Repositories
- SQL > JPA
- SQL > H2
Étudiez le fichier « pom.xml » et l'arborescence générés.
-
Votre IDE a créé de manière automatique la configuration de lancement permettant de lancer l'application OurBusinessProject. Observez la configuration créée par l'IDE en ouvrant la fenêtre d'édition de configuration de lancement (Menu « Run » > « Edit Configurations... »). Lancez l'application OurBusinessProject en utilisant la configuration créée par l'IDE et accédez à l'URL suivante à l'aide de votre navigateur : http://localhost:8080/
-
Mise en place Git/Github
- Initialisez le dépôt Git dans le dossier de votre projet.
- Inscrivez-vous sur le devoir Github Classroom avec l'URL fournie par votre formateur.
- Ajoutez le projet Github comme remote de votre projet local.
- Exécutez la commande : git pull origin master.
fix #0 projet créé