Laravel a sa propre interface de ligne de commande appelée Artisan . C’est comme une ligne de commande Linux, mais les commandes sont utiles pour créer une application Laravel. Avec cet outil en ligne de commande, nous pouvons créer des modèles, des contrôleurs, effectuer des migrations de données et bien plus encore. Tout d’abord, nous devrons changer le répertoire de votre console de ligne de commande (c’est-à-dire cmd sous Windows ou terminal sous Linux/Mac) ou de tout autre logiciel CLI, vers le répertoire de votre application Laravel.
Composer est un outil mis en place pour la communauté des développeurs de PHP. A l’image de « npm » pour nodejs ou « bundler » pour ruby, il sert de gestionnaire de dépendance entre applications et librairies.De façon plus précise, Composer permet de gérer pour chaque projet, la liste des modules et bibliothèques nécessaires à son fonctionnement ainsi que leurs versions. Il est utilisable via la console en ligne de commande. De plus, il permet de mettre en place un système d’autoload pour les bibliothèques compatibles.
Mapping Objet-Relationnel (ORM) est une technique qui permet d'interroger et manipuler des données à partir d'une base de données à l'aide d'un paradigme orienté objet. Lorsque l'on parle de l'ORM, la plupart des gens font référence à une bibliothèque qui implémente le Mapping Objet-Relationnel technique, d'où l'expression "ORM".
Les migrations sont utilisées pour créer, modifier et partager le schéma de base de données de l'application. Ils sont utilisés avec le générateur de schéma de Laravel pour créer facilement un schéma de base de données.23 déc. 2020