Le marché financier des crypto-monnaies est aujourd’hui principalement vu comme un marché de trading ou le trader échange des valeurs numérique à court terme en suivant la hausse et la baisse de ces actifs, cherchant des rendements rapides et fréquents.
Il existe cependant une partie plus accès sur l’investissement grâce à plusieurs méthodes.
-
La Blockchain Ethereum par exemple, propose à chacun de créer son propre Token via un Smart-Contract pour ensuite vendre cet actif aux investisseurs potentiels. On appelle cela une ICO (Initial coin offering) et cet investissement s'apparente à une levée de fond pour soutenir un projet.
-
Le staking de crypto-monnaies peut être aussi considéré comme une forme d'investissement. Cette méthode est basée sur le système PoS (Proof of stake) qui consiste à bloquer ses actifs sur un portefeuille numérique pendant une période donnée. A la fin du temps imparti, les fonds sont débloqués. L’investisseur touche un pourcentage, celui-ci est proportionnel au temps et aux montant des crypto-monnaies staker. Nous pouvons comparer cet investissement aux obligation immobilières d'un marché financier "classic".
-
Ui Enlyte propose une solution d'investissement avec son propre Token le LYT. Grâce au LYT vous pouvez investir sur des projets NTF (non fongible token) dans plusieurs domaines comme l'immobilier ou encore l'environnement. La technologie Blockchain et Ui Enlyte permettent aux investisseurs et aux entrepreneurs une mise en relation sans intermédiaire. Dans une plateforme comme celle-ci, la fonctionnalité la plus importante est la sécurité des portefeuilles clients / entrepreneurs concernant les projets dans lesquels ils ont investi.
En conclusion, la technologie blockchain et les cryptos-monnaies permettent à tous de trader ou investir dans un marché numérique en supprimant l'intermédiaire des marchés traditionnaux.