/cr460-projet

CR460 - Projet final du cours

Primary LanguagePHP

Commandes

Étape 1: Créer l'image Docker de Wordpress

Batir l'image: docker build . Repérer l'ID de la nouvelle image: docker images Tagger l'image: docker tag c42953e5abaf beauchef/wordpress:4.7

Étape 2: Créer le cluster sur Google Cloud Platform

Dans la section Container Engine, sélectionner CREATE CLUSTER. Donner le nom cr460, et choisir la zone us-east1-b. Choisir des machines small (bien que micro devrait suffire) et une taille de 3. Laisser le reste par défaut, et cliquer sur Create en bas.

Étape 3: Créer la base de donnée sur Google Cloud Platform

Dans la section SQL, créer une nouvelle base de donnée en cliquant sur CREATE INSTANCE. Créer une BD MySQL de 2nd génération avec comme nom wordpress. Sélectionner le région us-east1 et la zone us-east1-b. Tout en bas, cliquer sur + Add network et mettre le nom all et le network 0.0.0.0:0. Laisser le reste par défaut et cliquer sur Create. Lorsque la BD sera prête, cliquer sur celle-ci. Dans la section Access Control, puis Users, créer un user wordpress avec le mot de passe password. Dans la section Databases, cliquer sur New database, et créer la BD wordpress.

Étape 4: Effectuer le déploiement sur le cluster

Créer un entrée pour le cluster dans kubeconfig: gcloud container clusters get-credentials cr460 Vérifier que le cluster roule correctement: kubectl cluster-info Puis exécuter successivement les fonctions suivantes:

  • kubectl create -f .\wordpress-deployment.yaml
  • kubectl create -f .\wordpress-service.yaml
  • kubectl create -f .\wordpress-ingress.yaml