/GLP-Spatial

Ce projet a pour objectif de simuler des lancements spatiaux. Ce projet est réalisé dans le cadre de la licence informatique à CY Cergy Paris Université.

Primary LanguageJavaMIT LicenseMIT

GLP-Spatial

Ce projet est réalisé par Alice MABILLE, Lucas LENAERT et Benjamin PAUMARD, étudiants en deuxième année de licence informatique à CY Cergy Paris Université. Ce projet met en application les connaissances acquises dans l'UE Génie Logiciel.

Introduction

Cette application a pour but de simuler (de manière simplifiée) le lancement d'une charge utile en orbite terrestre ou à destination d'une planète du système solaire.

Installation

Cette application requiert Java 11 ou une version supérieure.

Deux version sont disponibles ici :

  • Une version JAR
  • Une version contenant le code source

Afin d’exécuter le code source, certaines librairies doivent être installées :

Ajout de destinations et de centres de lancement

Ajout de destination

Il est possible d'ajouter des destinations, pour ceci, il suffit d'ajouter une ligne comme ci-dessous dans le fichier suivant /assets/csv/celestialObjects.csv :

Nom de l’objet;Rayon de l’objet;Masse de l’objet ;Distance de la terre;0

Toutes les informations doivent être en unité SI (distances en m, masses en kg).

Vous pouvez aussi ajouter une image PNG de l’objet dans le dossier /assets/img/. Attention, le nom de l’image doit être identique à celui indiqué dans le fichier CSV.

Ajout de centre

Il est possible d’ajouter un centre de lancement, pour ceci, il suffit d’ajouter une ligne comme ci-dessous dans le fichier suivant /assets/csv/centers.csv :

Nom du centre;Degrés par rapport au point de départ

Le point de départ est situé à 0 PI.