/SCO

Systeme de combat Ogame

Primary LanguagePHP

SCO

Systeme de combat Ogame

Généralités

Comment se déroulent les combats ?

Un combat dure 6 rounds. Dans chaque round, toutes les unités (vaisseaux et défenses) tirent simultanément une fois (exception : rapid-fire) sur une cible au hasard. A la fin de chaque round, on comptabilise le nombre de points d'attaque reçus par chaque vaisseau ou défense et on enlève ces points à leur bouclier respectif puis, une fois celui-ci détruit, à leur coque. La seule exception à cette règle est que si un tir cause moins de 1% de dégât au bouclier de la cible, alors il "rebondit" sur le bouclier et aucun dommage n'est comptabilisé pour ce tir. Tant que la coque d'un vaisseau ou d'une défense est endommagée à moins de 30%, celui-ci ou celle-ci n'explosera pas. Au dessus de 30% de dommages, le vaisseau ou la défense aura XX% de chance d'exploser ou XX est le pourcentage d'endommagement de la coque. Avant de commencer le round suivant, toutes les unités détruites sont supprimées et les boucliers de toutes les unités sont régénérés. A la fin des 6 rounds, un champ de débris est formé. Celui-ci représente 30% de la valeur du coût des vaisseaux qui ont explosé lors de la bataille (hors deutérium). Donc, les défenses ne vont pas dans le champ de débris (À l'exception de certains univers spéciaux voir : [Info] Les univers d'OGame et leurs particularités) NB : Un combat peut durer 1, 2, 3, 4 ou 5 rounds. 6 rounds est le nombre maximum.

A quoi sert la coque d'un vaisseau ou d'une défense et comment la calculer ?

La coque d'un vaisseau ou d'une défense absorbe les tirs avant que l'unité explose , tout en sachant que dès 30% de dégât celle-ci peut être détruite. La coque représente 10% des points de structure. Un point de structure équivaut à un métal ou un cristal investi. Donc un plasma qui coûte 50 000 métal, 50 000 cristal et 30 000 deutérium aura 100 000 points de structure et une coque de 10 000 points.

C'est quoi le feu rapide / rapidfire ?

C'est une capacité des vaisseaux qui leur permet de tirer sur une autre cible dans le même round lorsqu'ils tirent sur un certain type d'unités. Par exemple, le croiseur a un rapidfire de 6 contre les chasseurs légers. Cela signifie qu'il a 1-(1/6) = 83,33% de chance de tirer à nouveau pendant ce round et 16.67% que son tour s'arrête si son tir était sur un chasseur léger et ainsi de suite. Lorsqu'on va dans "chantier spatial" et qu'on clique sur le nom d'un vaisseau, on a son rapidfire. En vert, ce sont les rapidfire possédés par le vaisseau et en rouge, ceux qu'il subit de la part d'autres vaisseaux.