/JavaAlgorithm

Ce repository contient les réponses aux exercices dans l’algorithme en java en utilisant Netbeans version 12.4. Celles-ci les questions des exercices pendant le séance de cours Algorithme en java.

Primary LanguageJava

JavaAlgorithm

Ce repository contient les réponses aux exercices dans l’algorithme en java en utilisant Netbeans version 12.4.

Celles-ci les questions des exercices pendant le séance de cours Algorithme en java.

Exercice 1 : nous allons reprendre quelques exercices du labo 1 en java

  • 1- Modifier l’algorithme de la calculatrice simple afin qu’elle puisse effectuer en plus des additions et des soustractions, des opérations de multiplications et de divisions. Assurez-vous que l’on ne puisse diviser par zéro.
  • 2- Écrire un algorithme qui permet d’échanger le contenu de deux variables
  • 3- Écrire un programme qui permet d’afficher le maximum parmi 2 nombres entrés par l’utilisateur.

Exercice 2 :

  • Permettre à l’utilisateur d’entrer la longueur et la largeur d’un rectangle, affichez par la suite le périmètre et la surface de ce rectangle. Assurez-vous que l’utilisateur ne rentre pas des valeurs négatives.

Exercice 3 :

  • Permettre à l’utilisateur d’entrer le radius d’un cercle, et calculer sa surface et son périmètre, afficher le résultat dans le format de deux chiffres après la virgule. Assurez-vous que l’utilisateur ne rentre pas des valeurs négatives.

Exercice 4 :

  • Permettre à l’utilisateur d’entrer son âge, si l’âge entré est >=18ans alors un message est affiché indiquant son âge ainsi que la décision s’il est majeur ou non. Faites les validations nécessaires.

Exercice 5 :

  • Dans le contexte des mois, permettre à l’utilisateur d’entrer le mois en lettre et le système affiche si ce mois-là est composé de 30 jours, de 31 jours ou de 28 jours dans le cas du mois de février. Utilisez la structure switch case

Exercice 6 :

Un peu à la manière des jeux vidéo, votre programme demande d’abord à l’usager de lui fournir les coordonnées x et y d’un point, sa longueur et sa largeur, pour définir une zone rectangulaire. Cette zone ayant été définie, votre programme demande alors à l’usager de lui fournir un autre point (une valeur de x et une valeur de y) et il doit indiquer si le point est dans la zone définie précédemment ou non. ( on ne vous demande pas de dessiner) Exemple de position de la cible