/demo-squelettisation

Image Docker de la démonstration squelettisation du TechLab

Primary LanguagePython

Conteneur Docker de la démonstration squelettisation

L'objectif de ce projet est de conteneuriser la démonstration de squelettisation par intelligence artificielle du TechLab. L'objectif est que la démonstration soit clé en main, pour toute personne amenée à présenter le TechLab. Cette démonstration est conçue pour fonctionner sur un ordinateur sous Linux (testé majoritairement sur la distribution Ubuntu) avec une carte graphique Nvidia, dont les drivers sont configurés correctement pour une utilisation à travers des conteneurs Docker.

Utilisation

Exécution

Afin d'exécuter cette démonstration, il est nécessaire d'avoir, dans un seul dossier sur l'ordinateur :

  • le script bash (execute.sh)
  • le fichier contenant l'image du conteneur (que l'on peut obtenir en suivant la partie "Comment construire une image", nommée avec le format "image_demo_squelettisation_v*.tar.gz"), dans le cas où l'image n'a pas déjà été installée sur l'ordinateur (elle peut être supprimée après une première exécution)

Une fois les fichiers nécessaires rassemblés et placés dans le répertoire de travail actif, ./execute.sh peut être utilisé pour exécuter le script. Ce dernier guidera ensuite l'utilisateur.

Tip

Dans le cas où l'exécution du programme échoue avec des erreurs en rapport avec CUDA, Nvidia ou ayant un quelconque lien avec le GPU, il est probable que les drivers Nvidia ne soient pas configurés correctement pour cette utilisation sur l'ordinateur utilisé.

Arrêt

Pour arrêter la démonstration, fermer la fenêtre de visualisation de la vidéo n'est pas suffisant, il faut stopper l'exécution du script. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur Ctrl+C en ayant sélectionné le terminal comme fenêtre active.

Comment construire une image

Afin de construire l'image de cette démonstration et de pouvoir la déplacer sur un autre ordinateur, le script build.sh peut être utilisé.

Une fois le dossier "App" et le fichier build.sh placés dans un même répertoire, qui est utilisé comme répertoire de travail actif, ./build.sh peut être utilisé pour exécuter le script.

Lorsque le script est exécuté, il créera une image à partir du fichier Dockerfile et proposera à l'utilisateur d'en extraire un fichier '.tar.gz', dans l'hypothèse où il souhaiterait l'utiliser sur d'autres ordinateurs.

Note

Le processus de création de l'image et de son extraction en archive .tar.gz peut prendre plusieurs dizaines de minutes.