Télécharger ou cloner ce repository pour démarrer un nouveau projet FreeCAD. Le projet utilise git-lfs pour stocker les versions des fichiers binaires et doit être installé sur le poste client pour être cloné.
$ git clone <repo_url> <repo_name>
$ cd <repo_name>
$ git lfs pullCe projet FreeCAD se veut réparti sur plusieurs fichiers et doit utiliser les liens pour reliers ces fichiers entre eux.
imports/: les fichiers importés qui ont servi à dessiner le projet.model/: objets 3D (.FCStd), i.e. pièces et assemblages..: placer ici le top-level assemblyGlobalVars.FCStd: contient les variables globales du projetparts/: contient les differentes pièces du projet (generalement groupées par dossier).
techdraws/: projections sur plans (.FCStd). Sert à générer des.pdfet.dxf. Généralement, le nom des fichiers techdraws sont le nom de la pièce qu'ils illustrent, avec le suffixTD, e.g.PlateTD.FCStd.exports/: créer ici un dossier contenant le nom du projet et y fournir les.stepZ,.dxfet.pdfdes pièces du projet (regroupés dans un même dossier par pièce). Ce dossier sera à distribuer.Commande.FCStd: sert à générer un .csv contenant la commande à envoyer au client ou au lazeriste (donc à placer dans le dossier à distribuer).
FCProject: permet d'importer les variables globales facilement.
Le nouveau dossier exports/<project_name>/ peut être distribué sous forme
d'archive via la commande suivante une fois que son contenu a été commit :
$ cd exports/
$ git archive -o ~/<output_file_name>.zip HEAD <project_name_dir>/Quelques outils pour améliorer le workflow :